À propos


À vos côtés depuis 2017.

2015 : la mise en relation sur internet des avocats et des justiciables n’en était qu’à ses balbutiements. Il était difficile pour un justiciable d’entrer en contact avec un avocat directement depuis un site internet. Dans un monde de plus en plus connecté, trouver des informations sur les professionnels du droit sur Internet apparaissait alors comme indispensable.

C’est pour répondre à ce besoin qu’est d'abord née la plateforme de mise en relation mon-avocat.fr en France, sous l’impulsion de Charles Passereau et Benjamin Bing, co-fondateurs de l’entreprise. Deux ans plus tard, l’entreprise levait 1 million d’euros afin de développer en profondeur le produit que nous offrons aux professionnels du droit et permettre une meilleure compréhension des attentes des justiciables afin d’y répondre. Le site est lancé en Belgique en octobre 2017, ce qui lui permet d'étendre ses partenariats en droit à l'échelle européenne.

L’accessibilité du droit est un objectif qui nous anime tous chez my-lawyer.be. Cependant, nous ne souhaitons pas remplacer les avocats dans leur rôle de professionnels du droit. Nous préférons les accompagner dans leur transformation numérique, afin de faciliter la phase de mise en relation avec leurs clients.

Ainsi, les avocats peuvent se concentrer sur leur cœur de métier qui est le conseil et la défense.

Les justiciables ont quant à eux accès à un grand nombre d’informations sur l’avocat qu’ils souhaitent contacter et sur le parcours juridique en général afin de répondre aux questions qu’ils sont le plus à même de se poser.

Accessibilité + pédagogie = ?  : c’est pour nous la formule gagnante d’une relation idéale entre avocats et justiciables.