Cabinet Baudour et Heurion

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Médiation

Droit commercial et de la concurrence

plus de domaines d'intervention

Le Cabinet BAUDOUR et HEURION a son cabinet principal à Bois d'Haine, près de La Louvière. Il a aussi un cabinet secondaire à 6280 Gerpinnes (rue des Guichoux, 20), au sud de Charleroi. Enfin, Me BAUDOUR a également un cabinet secondaire à 1460 Ittre (rue de Virginal, 2).  


Maître Nathalie BAUDOUR a prêté serment en 1994.

Elle a effectué son stage au Barreau de Charleroi, dans un cabinet pratiquant essentiellement le droit de la circulation routière au sens large (pénal et civil) et le droit des assurances.

Me BAUDOUR a ensuite développé seule sa propre clientèle, sur base du "bouche-à-oreille". Elle a ainsi pu développer une activité de généraliste, pratiquant diverses branches du droit (droit de la famille, roulage, assurances, baux, droit de la construction, conflit de voisinage, servitudes, ...).

Me BAUDOUR est également médiateur de dettes depuis une vingtaine d'années.

Depuis 2007, Me BAUDOUR s'intéresse beaucoup aux MARC (Modes Alternatifs de Règlement des Conflits).

Elle a suivi en 2007 une formation sur la médiation, organisée par le Barreau de Charleroi. Elle a suivi en 2010 une formation sur le droit collaboratif.

Enfin, Me BAUDOUR a suivi dès 2015 avec fruit une formation universitaire de deux ans en médiation familiale à l'UMONS. Me BAUDOUR est maintenant médiatrice familiale agréée.

Me BAUDOUR pratique maintenant essentiellement, outre son activité de médiatrice de dettes, le droit de la famille au sens large (séparation, liquidation de régime matrimonial, hébergement des enfants, pensions alimentaires, filiation, adoption, ...).

Son expérience de généraliste lui permet cependant de gérer des dossiers dans un certain nombre de matières (roulage, récupération de dommage, droit civil, ...).

Maître David HEURION a prêté serment en 2006.

Auparavant, après ses études de droit, Me HEURION a travaillé 7 ans au SPF Finances. Il a passé avec fruit les examens d'Inspecteur Principal (actuel conseiller) à l'Administration de la Perception et du Recouvrement.

Ceci lui a permis de développer des connaissances et une expérience en matière de droit fiscal et de droit du recouvrement et des saisies.

Me HEURION suit régulièrement des formations.

Il a suivi les cours du certificat universitaire en droit des assurances à l'UCL.

Me HEURION suit actuellement la formation spécialisée dispensée par l'Observatoire du Crédit et destinée pratiquant ou se destinant à pratiquer la matière du règlement collectif de dettes.

Par sa pratique, Me HEURION traite régulièrement des dossiers de droit civil (baux, ventes, crédits à la consommation, droit immobilier,...) , droit de la circulation routière, récupération du dommage corporel, droit commercial,...

Me HEURION pratique également régulièrement le recouvrement de créances.


Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître BAUDOUR et Maître HEURION par mail ou par téléphone.

Chiffres clés

Le cabinet a été créé en 1994.

Rue Léon Debelle 51, Bois-d'Haine, Belgique
Horaires
Lundi de 08:30 à 12:00
et de 12:30 à 17:30
Mardi de 08:30 à 12:00
et de 12:30 à 17:30
Mercredi de 08:30 à 12:00
et de 12:30 à 17:30
Jeudi de 08:30 à 12:00
et de 12:30 à 17:30
Vendredi de 08:30 à 12:00
et de 12:30 à 17:30
Moyens de paiement : Virements