Maître Loic RODRIGUES MONTEIRO

Avocat indépendant

Droit des contrats

Droit de la responsabilité civile

Droit des sociétés

plus de domaines d'intervention

Maître Loïc RODRIGUES MONTEIRO est avocat au Barreau de Bruxelles et exerce en droit des contrats, droit de la responsabilité civile, droit des sociétés, droit des associations et en droit patrimonial de la famille. 

En droit des contrats, Maître RODRIGUES MONTEIRO intervient dans chaque étape de la vie d'une convention : sa négociation, sa rédaction, son exécution et enfin son terme.

Il intervient également dans le contentieux lié aux contrats, notamment pour rupture brutale des négociations, annulation d'une convention, clause abusive, attribution de dommages et intérêts en cas de faute contractuelle ou inexécution, garantie pour vices cachés, application de clause résolutoire, contestation de facture et recouvrement de créance.

Dans ce domaine, il traite en particulier les questions de cessions de parts sociales, de conventions de collaboration ou d'association, de baux à loyer (droit commun, de résidence principale, commercial) et de recouvrement de créances civiles ou commerciales.

En droit de la responsabilité civile, en matière contractuelle lorsque le dommage résulte d’un contrat mais également en matière extra-contractuelle si aucun contrat n’existe entre l’auteur du dommage et la victime.

Que le préjudice soit corporel, matériel ou moral, il se charge de l'obtention rapide de l'indemnisation la plus importante si vous êtes victime, ou de votre mise hors de cause si votre responsabilité est recherchée.

Il tire au clair les situations de dommage pour faute ou négligence personnelle ainsi que du fait d'autrui (enfant, apprenti, employé), de la chose dont on a la garde, des animaux, de la ruine d'un bâtiment. 

Il se charge aussi de régler vos conflits de voisinage.

En droit des sociétés, il vous accompagne lors de la création et la vie de votre société (choix de la structure, apports financiers, structure du capital,augmentations et réductions du capital,...) ainsi que de ses organes (pactes d'actionnaires ou d'associés, préparation des assemblées générales et des conseils d'administration).

Il vous assiste en cas de conflit avec les autres actionnaires ou associés.

Il vous seconde dans vos discussions avec les partenaires ou futures partenaires de votre société (le suivi juridique, clauses de confidentialité et/ou de non-concurrence, etc.). 

En droit des associations, Maître RODRIGUES MONTEIRO vous soutient en ce qui concerne le choix de la structure juridique (ABSL, AiSBL, Fondation privée), le mécénat, la rédaction des statuts, la rédaction du règlement intérieur, la demande de subvention, le respect des obligations, ou encore l’acte de dotation, etc. 

Enfin, Maître RODRIGUES MONTEIRO vous épaule en droit patrimonial de la famille, que ce soit au civil (donation, leg, liquidation du patrimoine commun dans le cadre d'un divorce, planification successorale, stratégie patrimoniale des familles recomposées), ou au pénal (abus de confiance, recel successoral, contentieux, omission volontaire d’héritier, etc). 

Maître RODRIGUES MONTEIRO vous propose un premier rendez-vous non facturé si procédure s’ensuit.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter Maître RODRIGUES MONTEIRO directement par e-mail ou par téléphone pour prendre rendez-vous. 

Avenue Louise 375, 8e étage, 1050 Bruxelles, Belgique
Horaires
Monday de 09:00 à 18:30
Tuesday de 09:00 à 18:30
Wednesday de 09:00 à 18:30
Thursday de 09:00 à 18:30
Friday de 09:00 à 18:30
Moyens de paiement : Virements / Espèces