Maître Amelie MARCHAL

Avocat indépendant

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Droit de la jeunesse

Droit du dommage corporel

plus de domaines d'intervention

Maître Amelie MARCHAL est avocat à Charleroi et exerce en droit de la famille, droit des successions, droit de la jeunesse, droit du dommage corporel, droit de roulage et en droit locatif. 

Maître MARCHAL dispose par ailleurs d'un second cabinet situé rue Baudouaine 221 C à Chimay (6464). 

En droit de la famille, Maître MARCHAL s’occupe des conséquences découlant d’un divorce ou d’une séparation ou encore d’une rupture de cohabitation légale telles que la pension alimentaire, la résidence des enfants, etc. 

Par ailleurs, Maître MARCHAL opère en droit des successions pour organiser, préparer et optimiser la transmission de votre patrimoine ou pour décider de refuser une succession, de l’accepter purement ou simplement ou de l’accepter à concurrence de l’actif net. 

Maître MARCHAL exerce également en droit de la jeunesse pour des affaires de mineurs en danger, pour la législation concernant les mineurs ayant commis des actes de délinquance. 

Maître MARCHAL vous assiste en droit du dommage corporel lors d'accidents de la circulation, de maladies professionnelles, de violences, d'accidents du travail. Son objectif est de vous accompagner dans la réparation et l'indemnisation de vos préjudices corporels, matériels, économiques et moraux. 

En droit de roulage, elle sera en mesure d’intervenir en cas d’excès de vitesse, de conduite en état d’alcoolémie ou sous l’emprise de stupéfiants. 

Enfin, elle vous défend également en droit locatif dans le cadre de tout contentieux relatif aux baux à loyer: différents en cas de résiliation de bail, montant du loyer, impayés, etc. 

Déterminée, Maître MARCHAL s’engage à vous offrir un service personnalisé et vous conseillera au mieux dans vos démarches. 

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à contacter le cabinet de Maître MARCHAL par mail ou par téléphone. 

Horaires
Lundi de 08:30 à 12:30
et de 14:00 à 18:00
Mardi de 08:30 à 12:30
et de 14:00 à 18:00
Mercredi de 08:30 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Jeudi de 08:30 à 12:30
et de 14:00 à 18:00
Vendredi de 08:30 à 12:30
et de 14:00 à 18:00
Moyens de paiement : Virements