Maître Philippe DEHON

Avocat associé

Droit de la construction

Droit des marchés publics

Arbitrage

plus de domaines d'intervention

Maître Philippe DEHON est avocat à Bruxelles et exerce en droit des sociétés, droit de la construction, droit des marchés publics, droit des contrats et en droit commercial. 

En droit des sociétés, Maître DEHON vous accompagne lors de la création et la vie de la société (choix de la structure, apports financiers, structure du capital,...). Il intervient pour des pactes d'actionnaires ou d'associés, le suivi juridique, la restructuration, des conseils en levée de fonds, des opérations de fusion-acquisition, des augmentations et réductions du capital. 

Maître DEHON vous conseille en droit de la construction pour retards de livraison, vente en l'état futur d'achèvement, vices cachés, malfaçons ou sinistres sur chantier. De plus, il assiste dans la rédaction des contrats, contentieux de la responsabilité décennale des constructeurs et garantie de parfait achèvement. 

De plus, il vous accompagne en droit des marchés publics, en assistant les entreprises en matière de passation et exécution de marchés (aide à la rédaction des mémoires techniques, au recours des candidats évincés, au traitement du contentieux de la passation et/ou de l'exécution notamment solde des comptes, expertises, etc) et également en cas d'arbitrage. 

En droit des contrats, Maître DEHON intervient en matière de rupture abusive des pourparlers, de vice du consentement, de clause abusive, d'attribution de dommages et intérêts en cas de faute contractuelle, ou encore d'application de la clause résolutoire. 

Enfin, Maître DEHON opère en droit commercial pour une cession de fonds de commerce, une rédaction de contrats (avec les partenaires, clients, prestataires ou fournisseurs), des opérations de fusion-acquisition, augmentation/diminution de capital et dans la vie de la société ou encore une procédure de recouvrement. Il vous représente devant les différentes juridictions (Tribunal de commerce, Tribunal de grande instance, Cour d’appel, ...). 

Expérimenté et passionné, il s'engage à vous offrir un service personnalisé et traiter votre demande de manière unique. Le montant du premier rendez-vous sera déduit du forfait si une action en justice s'ensuit. 

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à contacter le cabinet de Maître DEHON par mail ou par téléphone. 

Horaires
Lundi de 09:00 à 18:00
Mardi de 09:00 à 18:00
Mercredi de 09:00 à 18:00
Jeudi de 09:00 à 18:00
Vendredi de 09:00 à 18:00
Moyens de paiement : Virements / Espèces / Paypal