CABINET MERCIER & WAGNON

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Droit économique

Droit des entreprises en difficultés

plus de domaines d'intervention

Le Cabinet MERCIER & WAGNON est situé à Mouscron et intervient en droit de la famille, droit économique, droit des entreprises en difficulté, droit du bail, droit des contrats et en droit de roulage.

En droit de la famille, Maître Annick WAGNON s’occupe des procédures en divorce et des conséquences en découlant ou d’une séparation ou encore d’une rupture de cohabitation légale telles que la pension alimentaire, la résidence des enfants, etc.

Maître Olivier A. MERCIER accompagne les entreprises en droit économique dans la réflexion, la rédaction, la négociation et l’exécution de leur politique commerciale et industrielle. Le Cabinet MERCIER & WAGNON est amené à intervenir de façon transversale en matière de droit des contrats, droit des obligations, droit de la consommation et de la concurrence, droit de la distribution, droit commercial ou encore droit de la publicité ainsi qu’en matière de protection des données personnelles, de la propriété intellectuelle, de fonds de commerce et règlement des produits et des services.



En outre, Maître Olivier A. MERCIER vous accompagne en droit des entreprises en difficultés en cas de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire et pour la mise en place de procédures collectives et de mesures préventives (mandat ad hoc, conciliation). Il vous accompagnera dans votre relation avec les organes de la procédure (administrateur judiciaire et liquidateur).

Le Cabinet MERCIER & WAGNON vous défend également en droit du bail dans le cadre de tout contentieux relatif aux baux à loyer (baux d'habitation et baux commerciaux): différents en cas de résiliation de bail, montant du loyer, impayés, etc.

De plus, en droit des contrats, le Cabinet MERCIER & WAGNON intervient en matière de rupture abusive des pourparlers, de vice du consentement, de clause abusive, d'attribution de dommages et intérêts en cas de faute contractuelle, ou encore d'application de la clause résolutoire.

Enfin, en droit de roulage, Maître Annick WAGNON sera en mesure d’intervenir en cas d’excès de vitesse, de conduite en état d’alcoolémie ou sous l’emprise de stupéfiants et plus largement pour toute infraction au code de la route (excès de vitesse, conduite en état d’alcoolémie ou sous l’emprise de stupéfiants).

Pour plus d'informations et notamment pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le Cabinet MERCIER & WAGNON par mail ou par téléphone.

Chiffres clés
Le cabinet a été créé en 1990.

Rue des Villas 6, 7700 Mouscron, Belgique
Horaires
Lundi de 08:30 à 18:00
Mardi de 08:30 à 18:00
Mercredi de 08:30 à 18:00
Jeudi de 08:30 à 18:00
Vendredi de 08:30 à 18:00
Moyens de paiement : Virements et Espèces