Maître Thierry MOREAU

Avocat indépendant

Droit pénal

Droit pénal des affaires

Droit des mineurs

plus de domaines d'intervention

Maître Thierry MOREAU est avocat au Barreau du Brabant Wallon depuis plus de 30 ans. Son cabinet est situé à Rixensart. Il est également professeur extraordinaire à l'UCLouvain (UCL) où il donne cours à la Faculté de droit, à l'Ecole de criminologie et à l'Ecole de sexologie et des sciences de la famille et de la sexualité. Ses enseignements et ses recherches portent sur le droit de la jeunesse et les droits de l'enfant, le droit pénal, le droit pénal des affaires, le droit pénitentiaire et la déontologie. Dans ses enseignements, la dimension des droits de l'homme est essentielle. Il est reconnu par le Barreau comme spécialiste en droit pénal, en ce compris le droit pénal des affaires, et en droit de la jeunesse. Son cabinet est constitué d'une équipe qui pratique ces différentes matières.

Maître MOREAU et ses collaborateurs s'engagent à vous offrir un service personnalisé fondé sur l'écoute et la confiance et à traiter votre demande au plus juste de vos intérêts.

En droit pénal et en droit pénal des affaires, il vous assiste devant les juridictions pénales que vous soyez poursuivi en qualité d'auteur ou que vous réclamiez réparation en qualité de victime. 

En droit de l'exécution des peines, il fait valoir vos droits auprès des services d'exécution. Pour les détenus, il intervient en matière disciplinaire, il peut mener des procédures en matière de conditions de détention et de régime pénitentiaire. Il vous assiste également dans les procédures devant le tribunal de l'application des peines. 

En droit de la jeunesse il assiste les mineurs ou les parents devant le tribunal de la jeunesse, le conseiller de l'aide à la jeunesse (SAJ) et le directeur de la protection de la jeunesse (SPJ). 

En droit de familial il vous assiste en matière de procédures de divorce à l’amiable ou contentieuses, de séparation, d'adoption ainsi que dans les diverses procédures relatives aux enfants (autorité parentale, hébergement, contributions alimentaires, enlèvement international d'enfant,tutelle, ..). Il a notamment développé une expertise dans les dossiers familiaux complexes concernés à la fois par des procédures pénales, civiles et protectionnelles (aliénation parentale, allégations d'abus sexuels intrafamiliaux, enlèvements d'enfant, non-présentations d'enfant, abus sexuels sur mineurs, ...). 

En matière de droits de l'Homme il vous assiste dans les procédures relatives à vos droits fondamentaux tels que le droit à la vie, l'interdiction de la torture et des traitements inhumains ou dégradants, le droit à un procès équitable, le droit au respect de la vie privée et familiale, le droit à l’intégrité et à la dignité humaine, le droit à la non-discrimination, à la liberté d’opinion et d’expression, ... Il prend également prendre en charge des procédures devant la Cour européenne des droits de l'Homme. 

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître MOREAU  par mail ou par téléphone.

Beau Site-1ère Avenue 52, 1330 Rixensart, Brabant Wallon, Belgique
Horaires
Lundi de 09:00 à 18:30
Mardi de 09:00 à 18:30
Mercredi de 09:00 à 18:30
Jeudi de 09:00 à 18:30
Vendredi de 09:00 à 18:30
Moyens de paiement : Virements / Espèces