Maître Philippe VAN ROOST

Avocat Associé Cofondateur d’Alterys

Droit commercial et de la concurrence

Droit des entreprises en difficultés

Droit des sociétés

plus de domaines d'intervention

Maître Philippe Van Roost est avocat au Barreau de Bruxelles et médiateur agréé par la Commission Fédérale de Médiation. Il exerce en droit commercial, droit des entreprises en difficultés, droit des sociétés (conflit entre actionnaires et associés), droit immobilier, droit de la construction, droit des contrats et en droit des saisies.

Il vous assiste et vous défend en droit commercial pour les litiges devant le Tribunal de l’Entreprise (anciennement Tribunal de Commerce). Il vous conseille pour une cession de fonds de commerce, ou de parts sociales/actions, une rédaction de contrats (avec les partenaires, clients, prestataires ou fournisseurs) ou une procédure de recouvrement.

En droit des sociétés, il vous assiste lors de la création et la vie de la société (choix de la structure, apports financiers, structure du capital,...). Il intervient pour des pactes d'actionnaires ou d'associés, le suivi juridique, la restructuration, des conseils en levée de fonds, des opérations de fusion-acquisition, des augmentations et réductions du capital.

En outre, Maître Van Roost vous accompagne en droit des entreprises en difficultés en cas de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire et pour la mise en place de procédures collectives et de mesures préventives (mandat ad hoc, conciliation, procédure de réorganisation judiciaire, faillite). Il vous accompagnera dans votre relation avec les organes de la procédure (curateur, administrateur judiciaire et liquidateur).

En droit de l'immobilier , Maître Van Roost traite des affaires relatives à la vente ou la location d'un bien immeuble, des vices cachés, une garantie décennale ou plus généralement pour tout acte juridique de disposition ou d'administration.

Il vous conseille en droit de la construction pour des retards de livraison, vente en l'état futur d'achèvement, malfaçons ou sinistres sur chantier, la rédaction des contrats, contentieux de la responsabilité contractuelle ou décennale des constructeurs et garantie de parfait achèvement.

En droit des contrats, Maître Van Roost vous épaule pour des ruptures abusives des pourparlers, des vices du consentement, des vices cachés, des clauses abusives ou pour l'attribution de dommages - intérêts en cas de faute contractuelle.

Il s’engage à vous offrir un service personnalisé et vous conseillera au mieux dans vos démarches en mettant toujours en avant les modes alternatifs de règlements des conflits (négociation raisonnée, médiation, conciliation, etc).

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître VAN ROOST par mail (de préférence) ou par téléphone.
Chaussée de la Hulpe 177, 1170 Watermael-Boitsfort, Bruxelles, Belgique
Horaires
Lundi de 08:30 à 18:30
Mardi de 08:30 à 18:30
Mercredi de 08:30 à 18:30
Jeudi de 08:30 à 18:30
Vendredi de 08:30 à 18:30
Moyens de paiement : Virements / Espèces